ESPACE DEMANDEUR D'EMPLOI

LES METIERS DE DEMAIN ET LA TRANSITION ECOLOGIQUE

Les questions de climat et de transition écologique prennent une place de plus en plus importante dans le débat. Les actions se multiplient et l'urgence d'une transition se fait toujours plus pressante. Le panorama des métiers de demain va considérablement évoluer, les métiers liés aux questions de développement durable ou de transition écologique en font clairement partie, tous les secteurs seront impactés.

Outre les métiers historiques liés à l'eau, au forêt ou à la biodiversité, le comptable, le mécanicien ou le financier de demain doivent être capables d'intégrer les notions de développement durable et d'écologie dans leur métier. Mieux encore, de nouveaux métiers vont apparaitre et se développer, autant d'opportunités de réfléchir à sa reconversion professionnelle dans cette direction pour se former et répondre à la demande future et aux enjeux de demain.

Entretien d'embauche

En tant que demandeur d'emploi, découvrir ces métiers et ces enjeux est crucial de manière à choisir au mieux votre métier futur ou vous former dans un secteur qui sera porteur.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter, ou bien échanger avec votre conseiller Pôle Emploi ou APEC de manière à organiser des ateliers d'échanges ou d'informations.

En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez également demander un financement pôle emploi ou de la région pour vous former à ces enjeux via les formations proposées ici.